WILL BOSI REJOINT LA TEAM D’AMBASSADEURS ENTRE-PRISES

WILL BOSI REJOINT LA TEAM D’AMBASSADEURS ENTRE-PRISES

ENTRE-PRISES A LE PLAISIR D’ANNONCER QUE LE GRIMPEUR PROFESSIONNEL ET LE CANDIDAT OLYMPIQUE BRITANNIQUE WILL BOSI REJOINT LA TEAM EP EN TANT QU’AMBASSADEUR.

A 20 ans, Will a connu une ascension fulgurante au sein de la scène de l’escalade britannique, accumulant un ensemble impressionnant de réalisations dans les disciplines de l’escalade outdoor et en compétition.

Will a montré qu’il est capable de répondre aux exigences de la nouvelle discipline Olympique en combinée ; il est l’actuel détenteur du record de vitesse britannique et champion 2018. Il est le premier Britannique à faire une finale IFSC de difficulté en près de 30 ans, a fait du 8C en bloc outdoor et cherche à réitérer cette prouesse sur le circuit des compétitions.

Will rejoint sa coéquipière d’escalade Britannique et partenaire d’entraînement Shauna Coxsey en tant qu’ambassadeur d’ENTRE-PRISES pour promouvoir la mission et les valeurs d’Entre-Prises Climbing Walls : rendre l’escalade accessible à tous et soutenir la progression des grimpeurs dans ce sport à travers la conception, la fabrication et l’installation de solutions sur mesure dans le monde.

Will Bosi, grimpeur, déclare : “J’ai commencé à grimper après que mon frère ait essayé chez les scouts et nous avons eu la chance d’avoir le plus grand mur d’escalade d’Europe juste devant notre porte ! C’est un projet ENTRE-PRISES, à l’Edinburgh International Climbing Arena, que j’ai appris pour la première fois à grimper et à concourir, et c’est ici que j’ai obtenu une place dans ma première finale de compétition internationale d’escalade. Le mur répondait à tous les niveaux, ce qui était étonnant car cela signifiait qu’il y avait toujours quelqu’un de plus fort pour vous donner envie de grimper et de vous entraîner plus !

Steve Hilton, directeur d’ENTRE-PRISES UK, déclare : ” Will a un réel talent pour l’escalade et son enthousiasme non simplement à essayer mais aussi à s’engager pour progresser dans une variété de disciplines que l’escalade a à offrir fait de lui un ambassadeur formidable pour ce sport. Nous sommes ravis d’avoir l’occasion de le soutenir dans sa candidature pour les Jeux Olympiques et lui souhaitons plein succès.”

BIOGRAPHIE :
Will Bosi est un athlète professionnel qui vise une place dans l’équipe d’escalade britannique pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

A 16 ans, Will a grimpé Monk Life (8b+) à Kyloe qui a marqué le début d’une série d’ascensions impressionnantes en bloc et en escalade portive, dont une rare répétition de Hubble (9a) à Raven’s Tor et une ascension rapide de Practice of the Wild (8c), une des voies les plus difficiles au monde en bloc.

Les accomplissements de Will ne se limitent pas à l’outdoor, ses talents sont également reconnus dans le monde de l’escalade de compétition. Will est l’actuel champion britannique d’escalade de vitesse ainsi que le champion britannique de difficulté. Il a également été le premier britannique à faire une finale IFSC d’escalade de difficulté en près de 30 ans à Chamonix l’an dernier.

Will grimpe depuis l’âge de 6 ans et fait partie de l’équipe d’escalade de Grande Bretagne. Ayant grandi à Edimbourg, le gymnase d’escalade local de Will est un projet réalisé par ENTRE-PRISES; EICA Ratho et c’est là qu’il a participé à sa toute première compétition IFSC, tout en décrochant une place pour sa première finale. Will partage actuellement sa formation entre Ratho et Sheffield, où il est basé.