ENTRE-PRISES, fournisseur officiel des Jeux olympiques de la jeunesse !

ENTRE-PRISES, fournisseur officiel des Jeux olympiques de la jeunesse !

ENTRE-PRISES, fournisseur officiel des murs d’escalade des Jeux olympiques de la jeunesse Buenos Aires 2018 !

 

Partenaire de longue date de la Fédération internationale d’escalade (IFSC), ENTRE-PRISES (EP) fournira les murs d’escalade de vitesse, de difficulté et de bloc pour les épreuves d’escalade des Jeux olympiques de la jeunesse 2018 à Buenos Aires.

 

Une qualité optimale

ENTRE-PRISES (EP) est le fournisseur officiel de murs d’escalade de l’IFSC et l’un des premiers fabricants au monde de murs et prises d’escalade. Forte de ses 30 années d’expérience dans le secteur, la société conçoit, fabrique et installe des structures d’escalade et des dispositifs d’entraînement de la plus haute qualité. EP a construit plus de 6 000 murs d’escalade dans le monde entier. Son expertise sera mise en valeur dans toutes les épreuves d’escalade des JO de Buenos Aires.

« C’est un honneur de pouvoir fournir les murs d’escalade qui serviront aux prochains Jeux olympiques de la jeunesse à Buenos Aires », explique Eric Surdej, PDG d’EP. « Nous relèverons avec plaisir ce défi qui consiste à proposer une base structurelle pour l’escalade sportive sur cette scène olympique à l’aide de nos meilleures solutions. L’escalade est une expérience incomparable et nous sommes convaincus que les Jeux olympiques contribueront à partager les valeurs de ce sport. »

 

La création d’un héritage

Depuis ses débuts, l’équipe mondiale et multiculturelle d’EP s’engage à mettre l’escalade à la portée de tous. Dans l’axe de cette mission, les murs d’escalade d’EP continueront d’être utilisés après les Jeux olympiques de la jeunesse pour développer la pratique de ce sport en Argentine et à travers l’Amérique du Sud. La Federación Argentina de Ski y Andinismo (FASA) et l’IFSC travailleront main dans la main pour créer un centre d’escalade de renommée mondiale pour les compétitions locales et internationales, l’entraînement des athlètes de haut niveau et le plaisir des communautés alentour afin de perpétuer l’héritage des Jeux olympiques de la jeunesse après 2018.

« Notre sport a une portée considérable et le travail des leaders de l’industrie comme EP continue de jouer un rôle important dans son expansion », explique le président de l’IFSC Marco Scolaris. « Nous avons de la chance de collaborer avec des sociétés qui partagent nos valeurs, notamment en facilitant l’accès à l’escalade sportive pour tous. »

 

Protéger l’environnement

EP propose des surfaces d’escalade durables et résistantes. Elles ne laissent aucune marque et sont dotées d’une texture confortable. Ces surfaces sont en outre spécialement conçues pour limiter l’impact environnemental. L’analyse du cycle de vie de toutes les structures et l’utilisation de panneaux en bois certifiés FSC permettent de réduire l’impact potentiel de ces surfaces d’escalade. EP appliquera ce principe aux murs qui serviront lors des Jeux olympiques de la jeunesse.

EP est un fournisseur expérimenté de murs de compétition pour l’IFSC. De nombreux événements organisés par l’IFSC tout au long de la saison 2018 seront également équipés de murs d’escalade d’EP.

 

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ