Découvrez les murs officiels des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018

Découvrez les murs officiels des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018

Les équipes d’ENTRE-PRISES ont désormais terminé l’installation des différentes structures pour les épreuves d’escalade. Alors, à J-11 des jeux olympiques jeunes qui se tiendront à Buenos Aires, découvrez les premières images !

Pour la première fois de l’histoire, l’escalade sportive est intégrée aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en tant que sport additionnel. La discipline est également entrante aux jeux d’été de Tokyo en 2020. Pour ces deux premières éditions, seulement deux médailles seront décernées (une pour les hommes et une pour les femmes). Ainsi, les athlètes disputeront en octobre prochain et en 2020 une épreuve combinée. En conséquence, les 3 disciplines phares de l’escalade sont regroupées :

  • Le bloc
  • La difficulté
  • La vitesse

ENTRE-PRISES a été choisi, de par son expertise et son partenariat avec l’IFSC, pour construire, designer et installer les murs qui serviront lors des compétitions officielles. Découvrez en exclusivité les différentes étapes du montage qui ont eu lieu ces dernières semaines au Parc Urbain, où se dérouleront les épreuves et podiums.

 

De même, l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse parle également de l’escalade ! Voici une vidéo officielle postée sur les réseaux sociaux de l’événement, dévoilant l’ensemble du site qui accueillera le Basketball, le Breaking, le Canoë, l’Aviron et enfin l’Escalade. Découvrez les images ci-dessous :

 

https://www.facebook.com/buenosaires2018/videos/vb.1386832601647261/2140901459484654/?type=2&theater

Accédez au site officiel des Jeux Olympiques de la Jeunesse pour plus d’informations.