La Fabrique Verticale à l’OutDoor Show – L’escalade se fait connectée

La Fabrique Verticale à l’OutDoor Show – L’escalade se fait connectée

Envie de découvrir en avant-première tout le matos d’escalade que vous trouverez au printemps prochain en magasin ? Suivez le guide ! La Fabrique Verticale s’est rendue sur le salon OutDoor, qui se tient chaque année à Friedrichshafen. C’est LE rendez-vous incontournable des dingos de matos. Le lieu idéal pour repérer les nouveautés 2018 et décortiquer les tendances.

L’escalade se fait connectée

Toujours pour atteindre un public de plus en plus citadin, les fabricants s’orientent assez franchement vers des produits connectés.

La première prise sensible au touché, capable de détecter la vitesse d’ascension d’un grimpeur ! Ça ouvre la porte à toutes sortes de jeux, très tendances, dans la lignée de ce que propose la société Augmented climbing. C’est-à-dire une escalade ludique, mise à la portée de tous, plus axée vers le loisir que vers le sport.

Dans le même temps, on constate qu’Entre Prises, dans une logique d’interactivité similaire, lance une application de gestion des voies, Ascendo. L’idée est de mettre en relation le grimpeur, l’ouvreur et le gérant de la salle. Une interconnexion qui fait rentrer l’escalade indoor dans l’ère du numérique et permet d’optimiser la progression du grimpeur tout en améliorant la qualité d’ouverture des voies. Pour une gestion adaptée, réactive et créative des voies en salle.

 

Pour découvrir l’article dans son intégralité, rendez-vous sur le site de La Fabrique Verticale.