Top Chef Ouvreur : l’événement qui fait valoir l’art de l’ouverture !

Top Chef Ouvreur : l’événement qui fait valoir l’art de l’ouverture !

Top Chef Ouvreur

Du 17 au 19 Novembre 2017

Halle Olympique d’Albertville (73)

escalade entre prises petzl ouverture contest

Avec le développement des salles d’escalade en France et dans le monde, le métier d’ouvreur est de plus en plus recherché ! Que ce soit pour le haut niveau ou pour les grimpeurs moins forts, chaque compétition et chaque salle d’escalade doit inventer de nouvelles voies et les renouveler régulièrement.

Des belles ouvertures découlent de belles compétitions et des salles combles toute l’année ! C’est dans cette dynamique que la Halle Olympique d’Albertville, en co-organisation avec la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM), soutenue par Entre-prises et Petzl, souhaite développer l’attractivité de son mur d’escalade.

L’évènement qui met l’ouverture en lumière La Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM) et la Halle Olympique d’Albertville sont tournées vers l’avenir avec Top Chef Ouvreur, un nouvel évènement qui souhaite faire valoir l’art de l’ouverture, et les qualités techniques et physiques des ouvreurs qui sont des grimpeurs hors-normes, formés pour le plaisir de tous les autres grimpeurs… Le rôle des ouvreurs est primordial pour le succès d’une salle ou d’un contest.

LIRE LE COMMUNIQUÉ

Aller plus loin et lire les articles d’Actus Montagne, de La Fabrique Verticale, de Planet Grimpe