VOC : La première compétition de DEEP WATER SOLO en France

VOC : La première compétition de DEEP WATER SOLO en France

Pour la première fois en France, 200 grimpeurs venus de tout l’ hexagone se sont affrontés sur l’impressionnant mur d’escalade Entre-Prises de 14m installé dans le port de La Rochelle. Un superbe événement dans lequel il n’y avait pas que de l’escalade mais aussi le championnat de France de Jumpline, une longline et une tyrolienne de 90 mètres au-dessus de l’eau, un village partenaire avec des initiations escalde et slack, le tout sous un soleil radieux !

Les phases qualificatives se sont déroulées à la salle d’escalade « The Roof » (construite par Entre-Prises) sous la forme d’ un contest de 4h avec 60 blocs dans tous les styles et tous les niveaux ! La magnifique ouverture de Marc Daviet et Romain Cabessut a permis aux grimpeurs de se gaver de blocs et surtout de sélectionner les meilleurs pour les phases finales. On profite de l’occasion pour féliciter notre ami et membre de l’équipe R&D d’Entre-prises, Vincent Bouchet, pour sa qualifaction en phase finale. Malheureusement, un Daniel DuLac très en forme aura raison de lui au premier tour. Belle perf quand même !

Durant les phases finales les meilleurs grimpeurs Français se sont affrontés devant plus de 600 spectateurs sur 2 voies symètriques. Le but était bien évidement de grimper le plus haut possible mais aussi le plus vite possible pour éliminer son opposant. A ce petit jeu, c’est le local Gérome Pouvreau et son amie Florence Pinet qui ont reussi à s’imposer.
Le Vertical Ocean Camp (VOC) a donc réussi son pari d’organiser la première compétition de Deep Water Solo en France! Un évènement que l’on attend déjà avec impatience l’année prochaine !

1430129491 1430129463